MKDG contribue à la définition de la place et du rôle des structures d’audit à créer dans les entreprises. Il aide aussi les responsables à animer ces structures, en les aidant à se doter d’objectifs et de plans de progrès de la fonction. MKDG conduit les missions d’audit qui lui sont confiées conformément aux normes internationales en la matière. Nos interventions en matière d’audit permettent de répondre à trois types de préoccupations :

Evaluation du contrôle interne

L’audit interne est une fonction de progrès dans l’entreprise permettant aux dirigeants de s’assurer de la fiabilité et de la pertinence des informations comptables et financières, de l’état de fonctionnement des procédures et du degré de protection du patrimoine contre toutes atteintes.

Audit financier indépendant

L’appréciation de l’image fidèle des états financiers permet aux actionnaires et aux tiers (banquiers, clients, fournisseurs, etc…) d’avoir une attestation indépendante sur la qualité des informations comptables fournies par l’entreprise, en particulier une banque

Commissariat aux comptes

En plus de l’application des normes comptables et de rapports internationales généralement admises, nous effectuons le commissariat aux comptes conformément à la règlementation du pays, pour les sociétés soumises à cette procédure.